Conseils pour vos plantes en terrasse

Vos plantes de terrasses peuvent rester dehors temps qu’il ne gèle pas la nuit , surveillez bien la météo et vérifiez qu’il n’y ai pas trop d’eau qui stagne dans une éventuelle soucoupe ou si votre pot n’est pas percé .
Ensuite , lorsqu’il fera trop froid, mettre les a l’abri dans une pièce pas ( ou vraiment très peu) chauffée et avec au moins une fenêtre qui apportera la lumière naturelle ,veillez à ne pas fermer celle ci la journée quand vous êtes absents car les journées vont être de plus en plus courtes et vos plantes manqueraient de lumière .
L’Hiver doit être une période de repos , mais veillez tous de même à les arroser une à deux fois par mois lorsqu’elles sont à l’intérieur .
Pas d’apport d’engrais durant l’hiver et évitez le rempotage, qui se fera plutôt au printemps .
Elles pourront retrouver leur place sur la terrasse en principe en mai dans notre région , juste après les saints de glace ! Attention la aussi à bientôt surveiller la météo et ne pas le sortir trop tôt , qu’elles ne gèlent pas !

Pour vos plantes vivaces en pleine terre , rien à faire de particulier si ce n’est un bon binage au pied afin que les pluies de l’automne et du printemps les arrosent bien . Si certaines ont besoin d’être taillées , faites le et laissez les déchets au pied afin de les protéger du froid de l’hiver .

Faire livrer un bouquet